La Bibliothèque de Coruscant

La Bibliothèque de Coruscant

Chevaliers de l'ancienne république - Tome 1 - Il y a bien longtemps...


Scénario : John Jackson MILLER
Dessin : Brian CHING et Travel FOREMAN
Couleurs : Michael ATIYEH
Traduction : Anne CAPURON
Date de parution : 21/02/2007 - Librairie
Prix : 14.95 euros

Contenu : Star wars Knights of the old republic n° 0 - 6 (2006)            

J'ai choisi de commencer par cette série car pour l'instant il s'agit chronologiquement parlant, de la première histoire star wars. L'histoire se déroule donc environ 4000 mille ans avant la bataille de Yavin (destruction de la première étoile noire). Cette période de l'histoire dans la galaxie Star wars a déjà était exploitée en matière de comics, avec la série des Tales of the jedi. Série en partie éditée par l'ancien éditeur français de BD Star wars, "Dark horse france". Cette série est bien sure épuisée et introuvable depuis un bon moment car elle date de 1996 ! Il y a également côté jeux vidéo cette fois-ci, le célèbre (et pour moi le meilleur jeux SW ) Star wars knights of the old republic, de chez Bioware et Obsidian pour le 2 ème épisode.  Tout sur kotor ici !
En ce qui concerne les Tales of the jedi de Dark horse france, Delcourt (nouvel éditeur pour la licence SW) a confirmé leur réédition future, grande nouvelle donc pour ceux qui ne possède pas les premières éditions et surtout bonne nouvelle  pour la cohérence, puisque ces histoires se déroulent avant notre BD !





L'histoire : Un jeune padawan nommé Zayne Carrick, est accusé d'avoir assassiné ses compagnons d'entrainement jedi sur la planète Taris. Il est officiellement traité comme un fugitif et devra s'allier à des nouveaux compagnons pour fuir ses anciens maitres qui le traquent pour le tuer. Il s'agit en faite du parcours initiatique d'un jeune jedi en quête de vérité.

Avis

Scénario :
D'apparence très simple, cette histoire se révèlera vite passionnante, avec des coups de théâtres inattendus et pas mal de suspense, une espèce d'enquête policière à la SW ! Les connaisseurs du jeux vidéo éponyme, apprécieront les quelques clins d'oeils tout au long de l'histoire, qui d'ailleurs se répèteront de plus en plus puisque les deux histoires seront amenées à se rejoindre...

Dessin : Le coup de crayon de Brian Ching est très fin et très détaillé, on ne peut que apprécier la qualité de ses dessins ! Personnellement je reste plusieurs minutes devant une case pour bien apprécier les nombreux détails, dans un décor par exemple. Les quelques pages dessinées par Travel Foreman sont différentes, moins détaillées avec pas mal d'ombres. Quant aux couleurs, elles sont plutôt vives et donnent un aspect "brillant" à l'ensemble, bref elles se complètent très bien avec les dessins, surtout ceux de Brian Ching.

CONCLUSION : En plus d'un très bon travail d'édition de la part de Delcourt, (couverture, qualité générale du papier, traduction), on ne peut que devenir accroc de cette série, et crier : LA SUITE !!! Je n'ai pas trouvé de défauts donc n'en cherchez pas ! ^^

Petit plus
: - Galerie d'illustrations des couvertures US.
                  - Couverture avec vernis mat uniquement pour le premier tome et pour les premières impressions !

NOTE : 17/20


                                                   
6.0 Bouton Commandez 100-30


23/08/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres