La Bibliothèque de Coruscant

La Bibliothèque de Coruscant

Chevaliers de l'ancienne république - Tome 2 - Ultime recours

Scénario : John Jackson MILLER
Dessin : Brian CHING, Dustin WEAVER et Harvey TOLIBAO
Couleur : Michael Atiyeh et Jay David RAMOS
Traduction : Anne CAPURON
Date de parution : 20/06/2007 - Librairie
Prix : 14.95 euros
Contenu : Star wars Knights of the old republic n° 7 - 12 (2007)

Nous voici au tome 2! Il est arrivé vite et heureusement car, moi perso je ne pouvais plus tenir... Comme vous pouvez le voir, il y a un peu plus de monde pour ce second tome, en effet la première moitié de l'histoire est dessinée par Dustin Weaver et la seconde par Brian Ching. Il y également 2 coloristes à présent !

L'histoire : Notre petit groupe d'amis a fuit la planète Taris de justesse à bord du vaisseau "Le dernier Recours", ils atterrissent sur une petite planète minière contrôlée par la république. Malgré leur combine pour faire déserer les miniers du camp et atterrir, ils tombent entre les mains des Mandaloriens !!!

Avis

Scénario : La suite tant attendue des évènements ! Un nouveau personnage rejoint l'équipe pour quelques pages, on fait la connaissance du père de Zayne, ainsi que de 2 chasseurs de prime Ithoriens pas très futés. On obtient plus de précisions sur l'intrigue mais beaucoup de questions restent en suspend et on veut toujours en savoir plus, c'est bien la preuve d'un scénario addictif ! Donc toujours une bonne histoire que l'on prend plaisir à dévorer.


Dessins : La moitié de l'histoire est donc dessinée par Dustin Weaver, et à vrai dire je ne l'avais même pas remarqué. Son style est similaire à celui de Brian Ching, et la seule différence que j'ai constatée, c'est qu'au niveau des personnages il y a moins de détails, moins de coups de crayon du côté de Dustin...En tout cas c'est toujours aussi beau, et je ne me lasse pas de leur style ! Pas de changements non plus au niveau des couleurs, c'est impeccable. Mention spéciale à la couverture signé Ching et Atiyeh, qui est superbe, avec sa touche de mélancolie...


CONCLUSION : Un deuxième album dans la lignée du premier, on ne se lasse pas tant au niveau de l'histoire, qu'au niveau des dessins ! Et la qualité est toujours au rendez-vous, très bon choix de la part de Delcourt pour la couverture, qu'ils ont su mettre en valeur. Et toujours la petite galerie d'illustrations que j'adore, on peut ainsi visualiser les couvertures US.


NOTE : 17/20



6.0 Bouton Commandez 100-30


23/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres