La Bibliothèque de Coruscant

La Bibliothèque de Coruscant

Convention Star wars

0 appréciations
Hors-ligne
Grande convention Star wars Réunion II à Paris le 27 et 28 Octobre 2007 au cinéma le Grand Rex !

HORAIRES DE LA CONVENTION STAR WARS RÉUNION II


Samedi 27 Octobre 2007 :

9h30 > Pré-ouverture pour les Pass V.I.P. et les membres du Fan Club Officiel de Star Wars.

10h30 > Ouverture des portes.

11h à 16h > Intervention des invités sur scène, présentations de nouveaux produits Star Wars et diffusion de documentaires (avec une pause déjeuner entre 13h et 14h)*.

16h30 à 23h50 > Diffusion des Épisodes I, II et III de Star Wars (avec un entracte d’environ 15 minutes entre chaque film).

Dimanche 28 Octobre 2007 :

9h30 > Pré-ouverture pour les Pass V.I.P. et les membres du Fan Club Officiel de Star Wars.

10h30 > Ouverture des portes.

11h à 16h > Intervention des invités sur scène, présentations de nouveaux produits Star Wars, diffusion de documentaires et concours de costumes (avec une pause déjeuner entre 13h et 14h).

16h30 à 23h15 > Diffusion des Épisodes IV, V et VI de Star Wars (avec un entracte d’environ 15 minutes entre chaque film).

Et tout au long du week-end, vous pourrez également retrouver dans les couloirs du Grand Rex :

> De nombreux stands de licenciés Star Wars et d’associations.
> Les invités de la convention qui seront en dédicace.
> Des jeux Star Wars et un atelier de maquillage pour les petits et les grands.
> Une boutique qui proposera un grand choix de produits dérivés Star Wars dont des exclusivités et des “collectors” !
Il n'y a pas de future sans nature ! (Nicolas Hulot)

0 appréciations
Hors-ligne
INVITES PRÉSENTS :

- Rick MC CALLUM (Producteur de le prélogie)
- Robert WATTS (producteur de la trilogie)
- Anthony DANIELS (Acteur qui joue C3-PO)
- Lorne PETERSON (Responsable maquettes chez ILM)
- Steve SANSWEET (Auteur et collectionneur)
- Garrick HAGON (Acteur qui joue Biggs Darklighter)
- Richard Le PARMENTIER (Acteur qui joue l'amiral Motti)
- Orli SHOSHAN (Actrice qui joue Shaak Ti)
- Dan MADSEN (Président du fan club américain et figurant dans la menace phantome)
- Doug WHEATLEY (Dessinateur de comics Star wars)

L'équipe des doubleurs Français :

- Roger CAREL alias C3-PO
- Bruno CHOEL alias Obi-wan de la prélogie
- Bernard DHERAN alias Comte Dooku
- Francis LAX alias Han Solo de la trilogie
- Jean LESCOT alias Yoda de la prélogie
- Jean ROCHE alias Lando Calrissian
- Evelyne SELENA alias Leïa Organa

-
Il n'y a pas de future sans nature ! (Nicolas Hulot)

0 appréciations
Hors-ligne
LA BOUTIQUE DE LA CONVENTION SW RÉUNION II

La grande boutique de la convention vous donne rendez-vous les 27 et 28 octobre au 2ème étage du Grand Rex.

Ouverte le samedi de 9h30 à 22h et le dimanche de 9h30 à 21h, la boutique vous proposera un grand choix de produits dérivés Star Wars dont des produits collector aux couleurs de la convention et des produits exclusifs.

Les produits exclusifs :

• Les figurines Hasbro “Convention Exclusive” de Luke Skywalker et de R2-D2 & C-3PO, inspirées des dessins d Ralph McQuarrie, seront disponibles à la boutique en série limitée. À noter pour les collectionneurs qu’un dos de blister en français reprenant le logo de Star Wars Réunion II a été spécialement imprimé pour les figurines de R2-D2 & C-3PO. De plus, un poster regroupant les figurines de la gamme 2007 d’Hasbro sera remis aux acquéreurs des figurines “Convention Exclusive” (dans la limite des stocks disponibles). Ce poster sera automatiquement offert à tous les détenteurs d’un Pass VIP.

• Le Soldat Clone d’Utapau de Kotobukiya sera disponible à la boutique de la convention. Cette maquette fabriquée à 2007 exemplaires était à l’origine exclusivement réservée pour la San Diego Comic Con. Grâce à la participation d’une équipe de Kotobukiya à Star Wars Réunion II, le Soldat Clone d’Utapau sera exceptionnellement disponible en France, en quantité limitée.

• Des jeux de cartes numérotés Cartamundi (“Heroes & Villains” et “The Posters”) ainsi que des planches de cartes numérotées et des jeux de cartes en étui collector numéroté seront proposés en exclusivité à la boutique de la convention.

• Deux jeux Top Trumps inédits, non commercialisés en France, seront également disponibles à la boutique de la convention : le “Top Trumps Clone Wars” et le “Top Trumps Starships”. Top Trumps proposera également un concours permettant aux visiteurs de gagner des jeux “Top Trumps Épisodes I, II, III” et “Top Trumps Épisodes IV, V, VI”. De plus, les détenteurs du Pas VIP se verront offrit une “Super Top Trumps Card”, une carte spéciale phosphorescente non vendue dans le commerce.

• Le T-shirt Star Wars Réunion II (disponible en tailles M et XL).

• Le poster Star Wars Réunion II (68x98 cm).

• Le mini sabre/porte-clefs lumineux Star Wars Réunion II.

• Le tour de cou Star Wars Réunion II.
Il n'y a pas de future sans nature ! (Nicolas Hulot)

0 appréciations
Hors-ligne
RÉSERVATIONS TERMINÉES

5000 places ont été vendues, la convention affiche "complet" depuis deux semaines.

Pour rappel :

- Pass 1 jour (Samedi ou Dimanche) = 30 euros/28 euros pour le fan club.
Bracelet Blanc ou noir.

- Pass 2 jours = 55 euros/49 euros pour le fan club.
Bracelet argenté.

- Pass V.I.P = 105 euros/95 euros pour le fan club.
Bracelet Or.

Avantages du Pass VIP :

* accès tapis rouge.
* places réservées en mezzanine (les meilleures places de la grande salle du Rex).
* accès à la convention à 9h30 au lieu de 10h30.
* 6 boissons et 6 pop-corn gratuits (distribués pendant la convention au bar du Grand Rex).
* cadeaux collector.
Il n'y a pas de future sans nature ! (Nicolas Hulot)

0 appréciations
Hors-ligne
Petit compte rendu de SW Réunion II :

La fête est terminée, je viens de passer un week-end inoubliable, et ce lundi est un peu tristounet...

Nous sommes sommes arrivés Samedi vers à 11h, on a donc loupé la cérémonie d'ouverture et l'intervention de Anthony Daniels et de Roger Carel mais nous avons pus les voir au 2 ème étage du Grand Rex tout le week-end ! A mon arrivée j'étais complètement en transe, il y avait du monde partout, des stormtroopers, des officiers impériaux, des clones, des twi'lek, Dark Vador, Boba Feet, Kit Fisto, tous devant l'accueil avec des costumes magnifiques, et très réalistes. On s'est balader quelques temps dans le Rex pour repérer tous les stands, d'ailleurs très difficile d'accès à cause de la foule et des couloirs trop étroits. Ensuite on a trouver une place dans l'immense salle (2500 places) du Rex pour assister à l'intervention de Steve Sansweet sur le série The Clone wars. Le gros problème de cette convention a était les news sur le futur de Star wars, on a quasiment rien eu. Pour The Clone wars, Steve Sansweet nous a repassé le célèbre trailer, et un documentaire très superficiel sur le making of de la série. On également assister à l'intervention de Rick Mc Callum, bien sympathique. Avant les films, la troupe du souffle du vent a réalisé un spectacle court mais impressionant, avec des chorégraphies de sabre laser...
Le marathon des 6 films répartie sur les 2 jours a était magistral, un plaisir de s'enchainer les films dans une ambiance de folie ! A chaque début de film, toute la salle applaudissait, criait, et chantait le mythique générique d'introduction. A chaque entrée de nouveaux personnages et à chaque moment fort, des applaudissement se faisait entendre ! De la pure folie ! Une chance de voir les épisodes 4,5 et 6 pour la première fois au cinéma (j'avais pas vu non plus l'édition spéciale en 1997 !), 6h de films par soir, c'est dingue ce que ça peut passer vite ! Le dimanche nous sommes rentré à 9h30, parmi les privilégiés...Merci la carte du fan club et merci au monsieur de l'entrée aussi ! On en a profiter pour rencontré le dessinateur DOUG WHEATLEY (Dark times, X-wing 2, La revanche des siths...) ! Un des rares invité à proposer des dédicaces gratuites...(il fallait compter entre 20 et 25 euros pour les autres invités, comme les acteurs). Doug Wheatley était super gentil, il nous a serrer la main, il répondait à toutes les questions (vive le traducteur de chez Delcourt!). j'ai donc réussi avant la dédicace a me procurer en avant première la BD Dark times à la boutique de la convention ! Un miracle car en quelques heures il y avait déjà rupture, autrement dit il y en avait pas pour tout le monde ! Faut dire je me suis battu au stand pour pouvoir mettre la main dessus ! J'ai donc eu la chance de parler, à Doug, de me faire dédicacer ma relique et de lui serrer la main ! Un grand moment ! Le dessinateur vendait aussi des magnifiques posters avec un crayonné, pour seulement 5 euros. Je m'en suis achetée un et Doug m'a gentiment remercié et me l'a signé ! A ENCADRER !
La cérémonie d'ouverture par l'association du Prospectors Squad était géniale (sauf le combat de sabres, lent et pitoyable, une honte !). Leur travail sur le Jabba grandeur nature est incroyable. Les costumes des créatures du palais de Jabba comme les Gammoréens, les twi'lek, rodiens et j'en passe était vraiment superbes !
Ensuite l'intervention de Robert Watts m'a bluffée, on a découvert un grand monsieur du cinema, c'était touchant. Lorne Peterson nous à parler de son travail sur les maquettes, des informations intéressantes...L'intervention de LucasArts sur le prochain jeu "le pouvoir de la force" était encore une fois trop superficielle, on connaissait déjà tout ! Les collectionneurs de figurines Kotobuyika ont étaient comblé avec cette fois ci de vraies exclus ! Pour les doubleurs, il n'y avait que roger Carel et Jean Roche, les autres étant absents...C'était très marrant de voir Roger Carel nous faire C3-PO en direct ! La dernière intervention que j'attendais était celle de Rick Mc Callum et Robet Wtts sur la future série Live mais on a rien eu !!! Tous ce que nous a dit Rick c'est : 100 épisodes pour la saison 1 et l'intention de Georges Lucas d'en faire 400. Puis il nous a aussi souffler : Boba Feet...
Pour finir on a eu le droit au fameux concours de costume, une franche partie de rigolade !
En bref, un évènement que tous fans de Star wars ne devait pas manquer, malgré quelques défauts comme les problèmes de micros ou les étroits couloirs, cette convention était magique !

P.S : En arrivant j'ai aperçu André Dussolier dans sa twingo ! Et puis juste a côté de moi dans le hall du grand Rex, il y avait : Alexandre Astier alias le créateur de Kaamelott et le roi Arthur ! C'est un grand fan de Star wars et il profitait de la convention avec sa fille.
Il n'y a pas de future sans nature ! (Nicolas Hulot)

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :


Cochez la case ci-contre :



Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres