La Bibliothèque de Coruscant

La Bibliothèque de Coruscant

Star wars Clone wars - Tome 1 - La défense de Kamino



Date de parution :
21/04/2004 - Librairie
Prix : 12,90 euros

Contenu : Star wars Republic n° 49, 50 et Star wars Mace windu (2003)

- Le sacrifice :
Scénario : John OSTRANDER                Dessin : Jan DUURSEMA        
Traduction :
Anne CAPURON

- Frères d'armes :
Scénario : John OSTRANDER                Dessin : Jan DUURSEMA                   
Encrage :
Dan PARSONS             Traduction : Anne CAPURON

- L'héritage de Jango :
Scénario : Haden BLACKMAN            Dessin : Stephen THOMPSON             
Encrage : Ray KRYSSING               Traduction : Anne CAPURON

- Pas de fin en vue :
Scénario : Scott ALLIE            Dessin : Tomàs GIORELLO                               
Encrage :
Ray KRYSSING             Traduction : Anne CAPURON

- Le schisme :
Scénario : John OSTRANDER              Dessin : Jan DUURSEMA
Encrage : Dan PARSONS

Ha ! Nous voila enfin dans la série Clone wars, qui nous conte, comme son titre l'indique, toute la guerre des clones située entre l'épisode II et III de Star wars.
C'est aussi et de loin ma série préférée éditée chez Delcourt pour l'instant. Une série riche en action, en suspense et surtout en personnages ! Vous allez découvrir d'innombrables jedi inconnus, de styles et de races différentes, lutter dans cette guerre qui épuise les rangs du temple jedi et des forces de la république.
Encore nos deux compères Ostrander et Duursema qui seront présents tout au long de cette série pour notre plus grand bonheur. Ces récits sont tous issus des "Star wars republic", le titre original de la série aux états-unis. Bonne lecture !

Avis

Le sacrifice : Cette histoire se situe quelques jours après la bataille de Géonosis et met en scène Quilan Vos, et Aayla Secura. Après plusieurs mois d'espionnage à bord d'une station spatiale, Quilan et Aayla vont découvrir un Holo-disque leur dévoilant un plan d'attaque des séparatistes sur les installations de clonage de Kamino...Le début de l'intrigue, l'ambiance de la guerre est très bien retranscrite, les missions d'espionnages, les plans foireux, les informations cruciales sur les mouvements de l'ennemi, c'est passionnant ! Au niveau des dessins, Duursema s'est surpassée ! C'est splendide ! On voit les progrès comparés aux premiers albums de la série Star wars Jedi. Les couleurs brillantes et les jeux d'ombres et de lumières rendent magnifiquement bien. Le must.

Frères d'armes : Obi-wan Kenobi et son padawan Anakin Skywalker sont sur la planète Kamino, qu'ils s'apprêtent à défendre contre une vaste attaque des forces séparatistes. Cette histoire illustre bien les problèmes d'anakin déjà entrevus dans l'épisode II, on voit comment la relation maitre/padawan évolue tout au long du récit. On commence aussi à découvrir quelques jedi, maitre Choi notamment. Beaucoup d'action, divertissant et toujours d'une beauté à couper le souffle, les personnages connus des films ont un rendu très réaliste.

L'héritage de Jango : La suite logique de l'histoire...Les forces de la république sont débordées et l'issu de la bataille est plus qu'incertaine, Obi-wan et Anakin vont lutter aux côtés de la maitre jedi Shaak Ti et de l'unité d'élite des clones : les soldats ARC ! Encore beaucoup d'action, on a pas le temps de s'ennuyer et le combat est acharné...On apprend pas mal de choses sur la lignée de Jango et c'est un vrai régal de contempler la formidable Shaak Ti. Les dessins de Stephen Thompson sont bien sympathiques ma foi ! C'est fin et Obi-wan et Anakin sont bien réussis.

Pas de fin en vue : Une attaque de la part des Mon Calamari sur la base de Kamino, beaucoup d'action une fois encore pour un scénario sans grand intérêt.
Les dessins de Tomàs Giorello sont beaux et les couleurs peaufinent l'ensemble. Néanmoins Mace windu et maitre Yoda qui apparaissent à la fin sont plutôt ratés !

Le schisme : Sur Ruul, une petite lune satellite de la planète Sriluur habitée par la race des Weequay, un petit groupe de Jedi refuse de servir comme généraux dans l'armée de la république. Mais compte tenu de toutes les pertes, les jedi n'ont plus le choix et ont cruellement besoin de leaders pour diriger les armées de clones. Un membre important du conseil jedi a été envoyé pour essayer de débloquer la situation : maitre Windu en personne ! Une histoire très intéressante basée sur les principes de l'ordre jedi, des dilemmes qui divisent les jedi.... Une histoire très bien ficelée, avec des rebondissements surprenants. Première rencontre des jedi importants de cette série, comme Sora Bulq, K'kruhk, Jeisel...Et la première apparition de la célèbre Assaj Ventress ! Nous sommes toujours servis par Jan Duursema qui nous offre de très beaux combats...Un régal, et vivement la suite !

CONCLUSION : Une série qui commence sur les chapeaux de roues avec des cases remplies d'action et de suspense, ainsi que de très beaux crayonnés tout au long de l'album. Les 3 premiers tomes de la série Star wars Jedi pour le prélude et la série Clone wars sont le nec plus ultra de toute la collection Delcourt pour le moment, alors foncez ! A noter, le bon travail d'édition que sont la traduction et la présentation de l'album, superbe couverture mettant en scène Quilan Vos et dessiné par Ryan Benjamin.

NOTE : 17/20



29/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres