La Bibliothèque de Coruscant

La Bibliothèque de Coruscant

Star wars Infinities - Tome 1 - Un nouvel espoir

Scénario : Chris WARNER
Dessin : Drew JOHNSON et Al RIO
Encrage : Ray SNYDER et Neil NELSON
Couleur : Dave Mc CAIG et Helen BACH
Traduction : Anne CAPURON
Date de parution : 02/11/2007 - Librairie
Prix : 12.90 euros

Contenu : Star wars infinities : A new hope n° 1 - 4 (2002)

Pour les 30 de Star wars, il était inévitable que Delcourt nous ressorte les BD des films. C'est chose faite dans une édition spéciale et à tirage limité qui comprend les 3 épisodes de la trilogie. Le problème c'est que vous possédez déjà les 6 BD des 6 films respectifs, et que vous connaissez par cœur cette fameuse saga ? Mais ne vous inquiétez pas, Delcourt a pensé aux gens comme nous pour fêter dignement cet anniversaire ! Une autre surprise pointe le bout de son nez, une mystérieuse BD intitulée "Un nouvel espoir infinities"...Quoi?! Il nous sorte encore une nouvelle édition de l'épisode IV !!! Attendez 2 secondes que je vous explique...Que diriez vous de re-découvrir l'épisode IV ? Imaginez que vous avez oublié l'histoire et que vous  avez la chance de la revoir (ou plutôt de la relire). Et bien cette BD nous le permet, il s'agit d'une version très différente de l'original, un infime changement va faire basculer l'histoire que l'on connait si bien ! Cette BD est un vrai fantasme de fan ! Qui ne s'est jamais amusé à réinventer Star wars en changeant les moments "clés" des films. Par exemple : qu'est ce qui se serait passé si Luke avait accepté la proposition de son père dans l'épisode V, auraient-ils conquit la galaxie ensemble comme le dit Vador ? Si Luke avait rejoint l'empereur dans l'épisode VI ? Si Luke était mort de froid sur Hoth ? Si R2-D2 avait paumé les plans de l'étoile noire confié par Leïa ?  Bref tout fan et tout curieux qui se respecte sera comblé par ce concept bien sympathique et déjà bien connu dans l'univers des comics Marvel.

L'histoire : Star wars épisode IV  : Un nouvel espoir. Tout se passe comme George Lucas l'avait prévu, son scénario est respecté jusqu'au moment crucial ou Luke est censé détruire l'étoile noire...Le jeune héros atteint la cible, mais un problème venant des torpilles empêche l'explosion de celles-ci, l'étoile noire est parfaitement opérationnelle, l'attaque rebelle a échoué...

Avis

Scénario : Bon, vous l'aurez compris le scénario est différent du film ! La nouvelle version est assez jubilatoire, on prend beaucoup de plaisir en voyant la réaction des personnages, on est sans arrêt en train de compaer les nouveaux évènements à ceux que l'on connait si bien, c'est très divertissant ! Il n'y a donc rien à redire, mise à part quelques moments de l'histoire un peu exagérés, ou peut être même impossible à réaliser, après c'est à vous jugez ! Selon ses gouts, on trouvera cette histoire soit  ridicule, soit fascinante, soit tout juste divertissante. Moi je l'ai trouvé vraiment divertissante, j'étais à fond dans l'histoire du début à la fin, mais évidemment je préfère la vraie version ! ^^

Dessin : Il y a deux dessinateurs sur cette BD, chaque moitié est dessinée par l'un des deux artistes. Leur style est très similaire, si l'on ne m'avait pas précisé qu'il y avait deux dessinateurs, je ne l'aurais peut être pas remarqué. Inutile donc de comparer leurs compétences, les deux fournissent un travail de même niveau. Les dessins sont tout à fait plaisants, tous les personnages sont parfaitement reconnaissables, donc bien réussis. Les cases sont souvent axées sur les personnages, qui occupent généralement tout l'espace, on a donc peu de paysages visibles, et peu de détails dans les arrières plans. Il y a seulement 2 choses que je regrette, c'est le visage de l'empereur qui n'est pas très bien fait, et les 2-3 cases qui nous montrent la flotte impériale en orbite autour de Coruscant, que je trouve vraiment tirée par les cheveux et bordélique ! Pour le reste c'est vraiment très bien, en plus de cela les couleurs reflètent bien l'ambiance de l'épisode IV et embellissent le tout.

CONCLUSION : Un concept très marrant, et qui sert avant tout à nous distraire. J'attends avec impatience que Delcourt nous livre la suite de cette série, avec "L'empire contre attaque infinities" et "Le retour du jedi infinities". Et ce qui serait vraiment sympa, c'est que Dark Horse nous fasse une prélogie infinities ! Imaginez donc que Annakin Skywalker n'ait pas coupé le bras de Mace Windu, et que L'empereur se soit fait tuer !

NOTE : 15/20





07/11/2007
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres