La Bibliothèque de Coruscant

La Bibliothèque de Coruscant

Star wars La saga en BD - N°7



Date de parution : 01/05/07 - Kiosque
Prix : 4.95 euros

Contenu :

- Star wars Outlander 3 ème partie : (Star wars n°9 - Aout 1999)
Scénario : Timothy TRUMAN               Dessin : Rob PEREIRA
Encrage : Stephen HAWTHORNE           Couleur : Dave McCAIG
Traduction : Anne CAPURON

- Star wars Outlander 4 ème partie : (Star wars n°10 - Septembre 1999)
Scénario : Timothy TRUMAN               Dessin : Rick LEONARDI
Encrage : Mark LIPKA               Couleur : Dave McCAIG           
Traduction : Anne CAPURON

- Dossier : La légende des jedi 3 ème partie.

- Star wars Kenix Kil : La chute des héros (Star wars The bounty hunters Kenix Kil - Octobre 1999)
Scénario : Randy STRADLEY             Dessin : Javier SALTARES
Encrage : Christopher IVY           Couleur : Digital Broome
Traduction : Anne CAPURON

- Star wars Kenix Kil : Une conviction inébranlable (Star wars Dark Horse extra n°21 à 24 - Mars à Juin 2000)
Scénario : Randy STRADLEY      Dessin et encrage : Isaac BUCKMINSTER OWENS
Couleur : Jason HVAM            Traduction : Anne CAPURON

- Nouvelles d'Alderaan

Un numéro spécial chasseurs de primes avec la présence de Aura Sing dans "Outlander", et de Kenix Kil dans deux histoires courtes inédites (Kenix Kil = Kir Kanos.  Personnage principal de la série  "L'empire écarlate"). En couverture, on a le droit à un magnifique "Sharad Hett", encore une petite perle dessinée par ken Kelly. C'est également dans ce numéro que l'on apprend la sortie en Octobre du premier Hors série de la saga en BD ! Patience, le test dans quelques temps !

Avis

Star wars Outlander 3 ème et 4 ème partie : On est enfin dans le cœur du sujet ! Ki-Adi Mundi rencontre Sharad Hett et son clan de Tuskens...Vous allez pouvoir découvrir les coutumes de ce clan, leurs rituels, leur façon de vivre, puis si vous avez toujours été fasciné par les dragons Krayt, vous serez heureux ! Une histoire toujours nikel qui prend de plus en plus d'ampleur, la confrontation avec Aura Sing est imminente, vivement le prochain numéro !
Niveau dessin ça fonctionne comme avant, 3 ème partie dessinée par Rob Pereira et 4 ème partie par Rick Leonardi. Aucun changements donc, leurs styles sont très similaires, même si j'ai une petite préférence pour les dessins de Rob Pereira, qui sont un tout petit peu plus détaillés. C'est toujours agréable, coloré et j'ai même relevé une case bien stylé ou l'on voit Ki-Adi Mundi marcher entre un troupeau de Banthas, avec son chapeau baissé, la classe ! ^^

Dossier sur la légende des jedi : Avec la fin de cette article, beaucoup de choses s'éclairciront dans votre esprit. Vous comprendrez d'où provient l'espèce d'arbre bizarre qui enveloppe et détruit le jedi noir Sedriss dans l'empire des ténèbres tome 2, puis pour ceux qui ont déjà joué à Kotor vous verrez que le jeu est vraiment lié à toutes ces BD. Cette partie de l'univers Star wars est vraiment sympathique, on retrouve une ambiance que l'on ne retrouve pas ailleurs, dans la nouvelle série Legacy par exemple. Bref attendons de voir la série Legacy se développer pour comparer les deux périodes (séries) qui sont à l'opposé sur la frise chronologique.

Star wars Kenix Kil La chute des héros : Une vraie démonstration de force ! Ces évènements se déroulent après l'empire écarlate, donc si vous les avez lu avant c'est mieux. En tout cas c'est un plaisir de retrouver notre charismatique Kenix Kil, avec cette histoire de chasse à l'homme simple mais efficace ! Javier Saltares, un dessinateur que je ne connais pas, mais qui nous sert de très jolies planches, l'ambiance un peu froide et sombre est au rendez vous, impeccable.

Star wars Kenix Kil Une conviction inébranlable : 3 pages qui font suite à des évènements du tome 2 de l'empire écarlate, mais lien ou pas lien ça ne change pas grand chose, cette histoire ultra basic n'a aucun intérêt...Les dessins font très brouillons et n'impressionnent pas du tout, ils sont à la portée du premier venu qui sait dessiner un bonhomme ! En plus ce style dessin animé très exagéré ne convient pas du tout au personnage de Kir Kanos, le héros fait beaucoup moins peur, je le trouve moins virile dessiné comme  ça...Un petit extra de Dark Horse dont je me serais bien passé.

CONCLUSION : Un plaisir de lire Star wars Outlander, j'adore Tatooine, j'adore les créatures qui peuplent cette planète et j'adore découvrir les coutumes des hommes des sables ! Encore un bon numéro qui passe très vite. De plus les 3 dernières pages sur Kir Kanos ne m'ont pas convaincu, pour moi le magazine s'arrête avant cette histoire !

NOTE : 14.5/20


15/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres