La Bibliothèque de Coruscant

La Bibliothèque de Coruscant

Star wars X-wing Rogue Squadron - Tome 2 - Darklighter



Scénario : Paul CHADWICK
Dessin : Doug WHEATLEY
Couleur : Chris CHUCKRY
Traduction : Anne CAPURON
Date de parution : 08/11/2006 - Librairie
Prix : 12.90 euros
Contenu : Star wars Empire n° 8, 9, 12, 15

Biggs Darklighter ? Hum...c'est qui celui la déjà ? Si comme moi vous vous êtes fait cette réflexion, je vous conseille de lire les prochaines lignes ! Alors, ce cher Biggs c'est le petit monsieur à la moustache qui aperçoit Luke Skywalker juste avant la bataille de Yavin. Ils se retrouvent, très surpris, s'enlacent et se souhaitent bonne chance. He oui ils sont amis depuis l'enfance mais Biggs est parti de Tatooine bien avant Luke, engagé comme pilote dans l'armée impériale ! Plusieurs scènes dans Star wars épisode IV ont d'ailleurs étaient coupées où l' on pouvait justement y voir Biggs et Luke sur Tatooine avec d'autres amis. C'est un personnage important, qui devait être beaucoup plus présent dans le film, mais le fait d'avoir coupé les scènes au montage, en a fait un personnage presque inconnu. Ce récit est donc l'occasion inespéré de savoir ce que Biggs a vécu de son côté, pendant les évènements de l'épisode IV. En effet cette histoire se déroule avant et pendant "Un nouvel espoir" et à certain moment du récit, on peut y trouver une page qui relate les péripéties de Luke, bien connues de tous.

Une des scènes coupées.                              Biggs pendant la bataille.



L'histoire : Biggs Darklighter, un jeune homme natif de Tatooine et meilleur ami de Luke Skywalker s'engage dans l'académie de vol de l'empire pour y servir en tant que pilote d'élite.

Avis

Scénario : Après avoir lu cette histoire, je peux vous certifier que l'on n'a plus la même vision du personnage de Biggs Darklighter. Le scénariste Paul Chadwick, a réussi à faire de ce personnage inconnu et qui ne paye pas de mine, un vrai héros charismatique et attachant. Les coulisses de l'armée impériale, la révolte de Biggs, je ne voudrais pas trop en en dévoiler mais ce récit est passionnant du début à la fin et impeccablement ficelé avec l'histoire de Luke en parallèle !

Dessin : Doug Wheatley, (encore lui!) est certainement au sommet de son art sur ce volume. C'est superbe, très réaliste, les personnages sont conformes au film et les visages sont criants de vérité ! je ne peux pas ajouter grand chose de plus, mise à part que les couleurs sont aussi réussies et complètent magnifiquement bien le tout ! Nous aurons l'occasion de revenir sur Doug Wheatley à l'occasion d'une petite biographie sur un prochain article. Et si vous en avez marre que je vous en parle et que vous n'arrivez pas à mettre une tête sur ce fichu nom, allez directement le voir ! Doug Wheatley est en effet l'un des invités de Star wars réunion II, la convention officielle de Star wars qui se tiendra au Grand Rex à Paris le 27 et 28 Octobre 2007. Vite dédicace !!!

CONCLUSION : Cet album m'a épaté, et même les gens qui ne connaissent pas Star wars peuvent se lancer dedans, sans risques de ne rien comprendre et en appréciant la qualité scénaristique de la BD. Une petite perle de l'univers des comics Star wars à ne surtout pas louper ! Je serais bien tenté de mette 20/20 à cette BD mais on va m'accuser de travailler pour Delcourt après ! ^^

NOTE : 19/20

P.S : L'acteur qui interprète Biggs Darklighter, Garrick Hagon sera également présent à Star wars réunion II !


21/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres