La Bibliothèque de Coruscant

La Bibliothèque de Coruscant

Star wars Dark Times - Tome 1 - L'âge sombre

Scénario : Welles HARTLEY et Mick HARISSON
Dessin : Doug WHEATLEY
Couleur : Ronda PATTISON
Traduction : Anne CAPURON
Date de parution : 21/11/2007 - Librairie
Prix : 13.95 euros

Contenu : Star wars Dark times n° 1 - 5 (2006)

Et encore une nouvelle série chez Delcourt ! Et pas une petite en plus, la suite directe de Clone wars ! Une nouvelle aventure qui se situe immédiatement après "Star wars épisode III La revanche des sith", et plus exactement juste après les évènements survenus dans le dernier album de Clone Wars (le Prologue). Souvenez vous des aventures de Dass Jennir et des Nosauriens, ou encore du Jedi Bothan Kai Hudorra, et bien Dark Times en est la suite directe !
Vous l'aurez remarqué, je vous livre un test d'une BD qui n'est pas encore sortie...
J'ai eu la chance de me la procurer à la convention Star wars Réunion II le week end dernier ! J'ai dû livrer une vraie bataille pour l'attraper, tellement les fans étaient déchainés à la boutique ! En quelques heures il y avait rupture de stock, les malheureux du dimanche n'ont pas pu en avoir...J'ai également eu la possibilité de me faire dédicacer ma BD par LE créateur : Doug Wheatley ! Un monsieur très gentil !
 


Avec mon anglais pitoyable je lui ai dit, malgré ma timidité qu'il faisait du très bon travail, et il m'a remercié puis on s'est serré la main, j'étais heureux ! Voila je possède une BD entièrement dessinée par Doug (quel bonheur), et avec sa signature sur la première page ! A chaque fois que je l'ouvre je ne peux pas m'empêcher de repenser à ce beau moment !
Chose promise, chose dûe, je vous avais dit que la prochaine fois que l'on rencontrerait Doug Wheatley, je vous livrerai sa biographie, et bien la voila !



Biographie :

Doug Wheatley a grandi dans la ville de Winnipeg au Canada. Il a effectué des études dans une école d'art qui comprenait l'option "art commercial". Il fut reconnu par un vieil artiste professionnel Canadien nommé George Freeman. Très vite Doug, devint dessinateur sur des comics à part entière et il travailla pour divers éditeurs, quand Randy Stradley, éditeur de chez Dark horse lui proposa de réaliser la couverture du comics Star wars "Bounty Hunter : Kenix Kil", étant fan de Star wars depuis l'âge de 8 ans, Doug accepta immédiatement. Après ce premier travail sur Star wars, Doug enchaina sur "Star wars Darklighter" avec Paul Chadwick, puis vint ensuite l'adaptation de l'épisode III. Doug Wheatley a aussi fait des artworks, notamment sur "Space patrol", "Superman : Last son of earth", "Superman : Last stand on krypton" ou encore sur la série "Aliens", "Hulk" et "Blade" le chasseur de vampires.

Bibliographie :

- Star wars Empire 8, 9, 12, 15, 19, 20.
- Star wars Republic 79 et 80.
- Syar wars épisode III Revenge of the sith.
- Star wars Dark Times 1, 2, 3, 4, 5, 11, 12.
- Star wars Purge.
- Star wars Routine Valor.
- Star wars Bounty hunter : Kenix kil (couverture).

(Encore une fois je n'ai pas trouvé grand' chose, j'ai difficilement traduit ce que j'ai pus trouver sur des sites américains. Contactez moi si vous avez des informations complémentaires !)

L'histoire : L'orde 66 à eu lieu, et la plupart des jedi ont été anéantis. Le nouvel empire fait surface et la galaxie subit la toute puissance de l'empereur Palpatine ! Dass Jennir, un jedi ayant survécu à l'ordre 66 lors d'une bataille sur la planète Néo Plympto, fait maintenant partie de l'armée des Nosauriens, les habitants originaires de ce monde. Il a juré d'aider ce peuple à lutter contre l'envahisseur : l'armée de clones de l'empire.

Avis

Scénario : Le prolongement de l'épisode III, un vrai plaisir ! Si vous vous demandez ce qu'il se passe après l'épisode III, c'est dans cet album que vous pourrez assouvir vos questions existentielles ! En plus de suivre le héros jedi Dass Jennir, on assiste aussi aux agissements de l'Empereur et de Dark vador.  Quelques cases superbes nous montrent Dark vador en train de questionner l'empereur sur la mise en esclavage de certaines populations, il est très intéressant  de voir les réactions de L'empereur...Pour ce qui est de la trame principale sur Dass Jennir et les Nosauriens, le scénario est plutôt basique, les deux héros vont partir à la recherche de la famille de Bomo. Cette histoire nous fait voyager de monde en monde en nous faisant découvrir les conséquences du nouvel empire, dont l'esclavage...Il y a tellement de choses passionnantes dans cet album comme, les sentiments de Dark Vador, les agissements de l'empereur, les réactions des clones face à la fin de la guerre, le comportement de Dass Jennir et la tristesse pour le peuple Nosauriens...Excellent ! On est au commencement de la période post épisode IV et la fin de l'album nous laisse sur notre faim, l'attente jusqu'au deuxième tome va être longue !

Dessin : Je ne pensais pas trouver mieux que l'album X-wing rogue squadron tome 2, et bien Doug nous prouve le contraire, c'est encore plus beau ! Les paysages sont très détaillés, on a toujours l'occasion d'apercevoir un drôle d'alien en arrière plan ou un vaisseau. Les personnages sont incroyablement réalistes, notez les ombres, les reflets, les rides et les muscles sur le visage des protagonistes ! L'architecture des bâtiments, le design des vaisseaux et des personnages est vraiment comme dans Star wars épisode III, l'ambiance fait beaucoup penser à la nouvelle trilogie, c'est pour cela qu'on a vraiment l'impression de lire la suite de l'épisode III. Les couleurs sont sublimes, et embellissent le tout ! C'est franchement parfait !

CONCLUSION : Un album que je considère comme la suite de "La revanche des sith", c'est une période passionnante merveilleusement bien mise en case par Hartley et Harisson, et superbement bien mise en image par Wheatley ! La seule chose que je regrette c'est d'attendre la suite ! N'hésitez pas à vous jetez corps et âme sur cette nouvelle série !

NOTE : 18.5/20




01/11/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres