Petit compte rendu de SW Réunion II :
La fête est terminée, je viens de passer un week-end inoubliable, et ce lundi est un peu tristounet...
Nous sommes sommes arrivés Samedi vers à 11h, on a donc loupé la cérémonie d'ouverture et l'intervention de Anthony Daniels et de Roger Carel mais nous avons pus les voir au 2 ème étage du Grand Rex tout le week-end ! A mon arrivée j'étais complètement en transe, il y avait du monde partout, des stormtroopers, des officiers impériaux, des clones, des twi'lek, Dark Vador, Boba Feet, Kit Fisto, tous devant l'accueil avec des costumes magnifiques, et très réalistes. On s'est balader quelques temps dans le Rex pour repérer tous les stands, d'ailleurs très difficile d'accès à cause de la foule et des couloirs trop étroits. Ensuite on a trouver une place dans l'immense salle (2500 places) du Rex pour assister à l'intervention de Steve Sansweet sur le série The Clone wars. Le gros problème de cette convention a était les news sur le futur de Star wars, on a quasiment rien eu. Pour The Clone wars, Steve Sansweet nous a repassé le célèbre trailer, et un documentaire très superficiel sur le making of de la série. On également assister à l'intervention de Rick Mc Callum, bien sympathique. Avant les films, la troupe du souffle du vent a réalisé un spectacle court mais impressionant, avec des chorégraphies de sabre laser...
Le marathon des 6 films répartie sur les 2 jours a était magistral, un plaisir de s'enchainer les films dans une ambiance de folie ! A chaque début de film, toute la salle applaudissait, criait, et chantait le mythique générique d'introduction. A chaque entrée de nouveaux personnages et à chaque moment fort, des applaudissement se faisait entendre ! De la pure folie ! Une chance de voir les épisodes 4,5 et 6 pour la première fois au cinéma (j'avais pas vu non plus l'édition spéciale en 1997 !), 6h de films par soir, c'est dingue ce que ça peut passer vite ! Le dimanche nous sommes rentré à 9h30, parmi les privilégiés...Merci la carte du fan club et merci au monsieur de l'entrée aussi ! On en a profiter pour rencontré le dessinateur DOUG WHEATLEY (Dark times, X-wing 2, La revanche des siths...) ! Un des rares invité à proposer des dédicaces gratuites...(il fallait compter entre 20 et 25 euros pour les autres invités, comme les acteurs). Doug Wheatley était super gentil, il nous a serrer la main, il répondait à toutes les questions (vive le traducteur de chez Delcourt!). j'ai donc réussi avant la dédicace a me procurer en avant première la BD Dark times à la boutique de la convention ! Un miracle car en quelques heures il y avait déjà rupture, autrement dit il y en avait pas pour tout le monde ! Faut dire je me suis battu au stand pour pouvoir mettre la main dessus ! J'ai donc eu la chance de parler, à Doug, de me faire dédicacer ma relique et de lui serrer la main ! Un grand moment ! Le dessinateur vendait aussi des magnifiques posters avec un crayonné, pour seulement 5 euros. Je m'en suis achetée un et Doug m'a gentiment remercié et me l'a signé ! A ENCADRER !
La cérémonie d'ouverture par l'association du Prospectors Squad était géniale (sauf le combat de sabres, lent et pitoyable, une honte !). Leur travail sur le Jabba grandeur nature est incroyable. Les costumes des créatures du palais de Jabba comme les Gammoréens, les twi'lek, rodiens et j'en passe était vraiment superbes !
Ensuite l'intervention de Robert Watts m'a bluffée, on a découvert un grand monsieur du cinema, c'était touchant. Lorne Peterson nous à parler de son travail sur les maquettes, des informations intéressantes...L'intervention de LucasArts sur le prochain jeu "le pouvoir de la force" était encore une fois trop superficielle, on connaissait déjà tout ! Les collectionneurs de figurines Kotobuyika ont étaient comblé avec cette fois ci de vraies exclus ! Pour les doubleurs, il n'y avait que roger Carel et Jean Roche, les autres étant absents...C'était très marrant de voir Roger Carel nous faire C3-PO en direct ! La dernière intervention que j'attendais était celle de Rick Mc Callum et Robet Wtts sur la future série Live mais on a rien eu !!! Tous ce que nous a dit Rick c'est : 100 épisodes pour la saison 1 et l'intention de Georges Lucas d'en faire 400. Puis il nous a aussi souffler : Boba Feet...
Pour finir on a eu le droit au fameux concours de costume, une franche partie de rigolade !
En bref, un évènement que tous fans de Star wars ne devait pas manquer, malgré quelques défauts comme les problèmes de micros ou les étroits couloirs, cette convention était magique !
P.S : En arrivant j'ai aperçu André Dussolier dans sa twingo ! Et puis juste a côté de moi dans le hall du grand Rex, il y avait : Alexandre Astier alias le créateur de Kaamelott et le roi Arthur ! C'est un grand fan de Star wars et il profitait de la convention avec sa fille.
Il n'y a pas de future sans nature ! (Nicolas Hulot)