La Bibliothèque de Coruscant

La Bibliothèque de Coruscant

Star wars La saga en BD - N°4



Date de parution : 30/10/2006 - Kiosque
Prix : 4.95 euros

Contenu :

- Dans l'inconnu 2 ème partie (Star wars Republic n° 80 - Novembre 2005)
Scénario : Welles HARTLEY                Dessin : Doug WHEATLEY
Couleur : Chris CHUCKRY             Traduction : Anne CAPURON

- Dossier : Chronologie de l'univers étendu 4 ème partie. (par Alex NIKOLAVITCH RACUNICA)

- Boba Fett : dépouillé, mais pas jamais désarmé...(Star wars Tales n°7 - Mars 2001)
Scénario : Beau SMITH             Dessin : Mike DEODATO JR
Encrage : Neil NELSON             Couleur : Dave McCAIG          
Traduction : Anne CAPURON

- Poster géant : Face A -> L'escadron rogue par Kilian PLUNKETT (illustration de couverture de Star wars Empire n°12)
Face B -> Carte spatiale de la galaxie Star wars.

- Jango Fett : la voie du guerrier...(Star wars Tales n°18 - Décembre 2003)
Scénario : Peter ALILUNAS           Dessin et couleur : Will CONRAD
Traduction : Anne CAPURON

- Dossier : Star wars X-wing rogue squadron, à la découverte des pilotes héros de l'alliance...

- C3-PO et R2-D2 : mémoire libre (Star wars Tales n°10 - Décembre 2001)
Scénario : Brett MATTHEWS            Dessin : Vatche MALTIAN
Couleur : Michelle MADSEN             Traduction : Anne CAPURON

- Star wars : ni vu, ni entendu (Star wars Tales n°24 - Juin 2005)
Scénario : Chris AVELLONE          Dessin : Dustin WEAVER
Traduction : Anne CAPURON

- Nouvelles d'Alderaan

Alors...qu'en est-il pour ce présent numéro ? Mieux que le précédent ou moins bien ? Le suspens est à son comble ! En tout cas, pour le travail d'édition, ça commence plutôt bien, avec une très belle couverture du cultissime chasseur Mandalorien ! Dessiné par Ken KELLY et issue du Star wars Boba Fett - "Enemy of the empire TPB" .

Avis

Dans l'inconnu 2 ème partie : La suite de la fuite (en plus sa rime ! C'est pas beautiful ça ?) de nos fugitifs jedi. On découvre la race des Nosaurians qui finalement ne se montrera pas aussi hostile envers Dass Jennir qu'on le croyait... Puis du côté du jedi Bothan, on observe la situation à Coruscant devant le temple jedi, encore en feu de l'attaque de la veille d'un certain Dark Vador...Le scénario s'est un peu plus dévoilé, et à la fin c'est la que pour la première fois de sa vie on se dit : si j'étais Américain je pourrais lire la suite, "Dark Times" !!! (enfin en y réfléchissant, mieux vaut rester Français finalement ! XD)
Dessin RAS, toujours très très chouette !

Dossier chronologie de l'univers étendu 4 ème partie : Cette fois-ci nous sommes après Star wars épisode VI Le retour du jedi. Et c'est la que le dossier devient un peu plus instructif, car il y a beaucoup de romans pour illustrer le futur de Star wars. Les bédéphiles qui ne lisent pas ces romans en apprendront enfin un peu plus !

Boba Fett : dépouillé, mais jamais désarmé... : Avis aux fans de Boba Fett, cette histoire est faite pour vous ! Un superbe "Tales" à la fois drôle, riche en action, émouvant, et avec une chute inattendue en plus de cela ! Vous en apprendrez un petit peu plus sur la vie de votre héros masqué avec cette histoire qui...prolonge la lignée ? (oups ! ^^)
Graphiquement c'est aussi de la bonne qualité et vous pourrez admirer plusieurs fois les "poses" des personnages, vraiment stylées sur certaines cases !

Poster géant : Face A -> une "photo" de groupe bien sympathique de l'escadron rogue !
Face B -> La carte de la galaxie, très intéressante pour les fans hardcore qui souhaite suivre le trajet de leurs héros ou en apprendre encore plus ! Je regrette néanmoins que les planètes ne soient pas illustrées sur cette carte, en effet il ne s'agit que de points blancs sur fond bleu clair, c'est pas joli (des belles planètes sur fond étoilé ça a quand même plus de gueule non ?)

Jango Feet : la voie du guerrier : Décidément les amateurs de la lignée des Fett vont être gâtés ! Un récit qui se déroule un an avant la bataille de Géonosis, et met en scène le père Fett et, le fils aussi ! Un conte (Tales) divertissant, qui nous montre une mission parfaitement orchestrée par Jango et Boba avec en plus, quelques leçons de morale pour chasseurs de primes. Et pour les dessins, je dit bravo à monsieur Will Conrad qui fait la couleur en plus, car c'est vraiment réaliste (visages des persos) et très propre.

Dossier X-wing rogue squadron : A chaque future parution chez Delcourt, son dossier preview pour en faire la pub (moi je vois le mal partout ? non !). Article qui d'ailleurs contient une petite biographie sur Wedge Antilles et l'amiral Ackbar, seul truc intéressant que j'ai pu trouver...

C3-PO et R2-D2 : Mémoire libre : Et bien ce n'est pas fini, dans la famille "petits Tales sympas" je demande : les droids ! Un conte superbe, original dans sa façon de présenter les quelques petits dialogues des principaux protagonistes de la trilogie. Je disais original mais aussi drôle ! D'ailleurs le style graphique est un peu caricatural, et très particulier ! Une histoire qui amène un peu de fraicheur dans ce monde de brutes...(incohérence remarquée : Yan Solo fait apparemment des confessions à R2-D2 une fois l'escadron rebelle parti pour affronter la première étoile noire, hors R2-D2 est disposé dans le X-wing de Luke avant le décollage !!!)

Ni vu, ni entendu : Haaaa, une petite surprise de Delcourt avant de publier Star wars KOTOR et aussi un petit clin d'oeil au jeu vidéo éponyme...Je ne vous en dit pas plus (difficile d'ailleurs...^^). Autre chose : le crayonné de Dustin Weaver est une vraie oeuvre d'art...à couper le souffle !

CONCLUSION : Et bien c'est le meilleur numéro depuis la sortie du magazine, du tout bon pour le contenu ! Des histoires variées au niveau des scénarios et des dessins. Parfait j'en redemande !

NOTE : 17/20


01/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres